Qu'est ce que le SEO ?

Même si vous pensez avoir une compréhension de base de ce qu’est le référencement, il peut être utile de l’examiner plus en détail. L’abréviation SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche) et il s’agit essentiellement d’un ensemble de techniques qui aideront votre site Web à être plus visible dans les résultats de recherche. En d’autres termes, si vous appliquez de bonnes techniques de référencement à votre site web et à son contenu, lorsque quelqu’un utilise Google, Bing ou tout autre moteur de recherche pour rechercher les services que vous proposez, vous avez plus de chances qu’il trouve votre site web.

 

Il existe deux moyens principaux d’accroître le trafic vers votre site web : les résultats de recherche payants, où vous payez Google ou un autre annonceur pour apparaître en tête des résultats. L’autre moyen est celui des résultats de recherche organiques, où un algorithme analyse les sites web pour déterminer leur position dans les résultats de recherche. Cela implique l’efficacité des techniques de référencement sur le site web, c’est-à-dire leur performance par rapport aux priorités fixées par l’algorithme.

La méta-description est la section de texte qui s’affiche sous votre page lorsqu’elle apparaît dans les résultats de recherche. Ce contenu est important car il contribue à inciter un utilisateur à cliquer sur votre site Web. Il vaut donc la peine de consacrer un peu de temps à perfectionner cette section de texte pour augmenter les conversions.

 

Bien qu’il y ait certains avantages à avoir un nom de domaine qui inclut un mot-clé, ce n’est pas la considération la plus importante. Un nom de domaine long et difficile à retenir nuira vraiment à votre référencement. N’essayez pas de forcer l’inclusion d’un mot-clé juste pour le plaisir, si les domaines courts et accrocheurs contenant ce mot-clé ont tous été pris.

 

C’est un domaine que les gens confondent souvent et vous pouvez voir pourquoi ! Pour clarifier, un lien entrant est un lien par lequel un autre site Web renvoie à votre contenu. Les liens internes, quant à eux, sont ceux qui se trouvent sur votre site et qui vont d’une page à l’autre.

 

Le crawling est le processus par lequel les moteurs de recherche « rampent » à travers votre contenu pour l’examiner avant de déterminer s’il sera indexé ou non. L’indexation est essentiellement la façon dont le contenu est organisé, une base de données du contenu. Certains contenus seront explorés mais ne seront pas indexés.

 

Grâce à des outils professionnels ainsi que notre expérience, nous réalisons pour vous un Audit SEO complet.