Pourquoi Google Discover est un outil indispensable – et comment l’utiliser à votre avantage

Google ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche. Même si les utilisateurs s’habituent à la présence quasi permanente de Google dans leur navigateur, de nombreuses améliorations sont encore possibles. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Google Discover est un outil indispensable et comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Sommaire

Grâce à des outils professionnels ainsi que notre expérience, nous réalisons pour vous un Audit SEO complet.

Testez notre service d'audit SEO technique GRATUITEMENT

Qu’est-ce que le programme Google Discover ?

Le programme Google Discover est une fonction de découverte qui vous permet de trouver facilement de nouvelles fonctions sur le moteur de recherche Google. Le programme se concentre sur les « Découvertes » afin de tenir les utilisateurs informés des dernières fonctionnalités. Discover n’est pas seulement un outil de découverte, mais il peut également être utilisé comme outil de recherche. Le programme Discover permet aux utilisateurs de Google de trouver des informations plus rapidement et plus facilement que jamais. Les fonctionnalités du programme comprennent une fonction Découverte, une fonction Découvertes, une Chaîne Découverte et un Guide Découverte.

Ces fonctionnalités rendent le moteur de recherche Google plus convivial.

Pourquoi le programme Google Discover est-il important ?

Google est presque devenu un nom familier. Chaque jour, des personnes du monde entier utilisent Google Search pour trouver des informations et des réponses à leurs questions. Mais soyons honnêtes, Google n’est pas toujours le site le plus facile à naviguer. Avec tant d’options et de fonctionnalités, il peut être écrasant. Le programme Discover est conçu pour aider les utilisateurs de Google à naviguer plus facilement sur le site. Le programme Découvertes peut vous aider à découvrir de nouvelles fonctionnalités, à découvrir des joyaux cachés dans le moteur de recherche Google et à trouver des informations plus rapidement et plus facilement.

Comment utiliser le service de recherche Google ?

Accédez au moteur de recherche Google en cliquant sur le logo Google dans la barre d’outils de votre navigateur. La première étape pour utiliser le programme Discovery consiste à taper votre requête dans le champ « Recherche » de la page d’accueil de Google. Une fois cette étape franchie, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour vous aider à naviguer sur le site : – En appuyant sur la touche « Entrée », vous effectuerez une recherche sur votre site Web actuel. C’est un excellent moyen de trouver des informations sur votre propre site Web. – En cliquant sur le bouton « Voix », vous pourrez effectuer une recherche avec votre voix. – En appuyant sur le bouton « Onglets », vous pourrez passer d’un onglet à l’autre. – Cliquez sur le bouton « Cartes » pour afficher toutes les informations que vous avez enregistrées sur Google. – En maintenant la touche « Ctrl » enfoncée pendant quelques secondes, vous pouvez ouvrir un nouvel onglet.

Ajouter des raccourcis pour accéder facilement à vos fonctions préférées

L’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti du moteur de recherche Google est d’ajouter des raccourcis vers vos fonctions préférées. Vous pourrez ainsi naviguer plus facilement sur le site et trouver les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement. Pour ajouter des raccourcis, cliquez sur l’icône des paramètres en haut de la page. Une fois que vous êtes dans le menu des paramètres, sélectionnez « Raccourcis » dans le menu situé à gauche de l’écran. Vous pouvez ajouter des raccourcis en tapant l’adresse d’une fonction ou d’un site Web dans le champ « Nouveau raccourci ». Une fois que vous avez ajouté un raccourci, cliquez sur « Enregistrer » pour l’ajouter à votre liste. Outre l’ajout de raccourcis, vous pouvez également utiliser les boutons « Supprimer » et « Modifier » pour gérer vos raccourcis. Il vous sera ainsi plus facile de trouver rapidement et facilement les informations dont vous avez besoin.

Utilisez Google Now pour découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Google Now est une fonction de découverte personnalisée qui vous permet de trouver de nouvelles fonctionnalités en fonction de votre comportement. Pour tirer le meilleur parti de Google Now, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur le bouton « Google » dans la barre d’outils de votre navigateur. Sélectionnez « Recherche » dans le menu situé à gauche de l’écran. Une fois que vous êtes dans le moteur de recherche Google, cliquez sur le bouton « Personnaliser » dans le coin supérieur droit de l’écran. Dans le menu « Personnaliser », sélectionnez « Google Now ». Cliquez ensuite sur « Aller aux paramètres » pour accéder au menu des paramètres de Google Now. Ici, vous pouvez personnaliser Google Now en fonction de vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir le type de bulletin météo que vous recevez et le moment de la journée où vous le recevez. Vous pouvez également configurer des rappels géolocalisés, découvrir les équipes sportives de votre région et accéder à d’autres fonctionnalités de Google.

Gardez un œil sur les « Bases Google ».

Les bases Google sont un excellent moyen de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez accéder aux bases de données Google en cliquant sur le bouton « Google » dans la barre d’outils de votre navigateur. Dans le menu « Google », sélectionnez « Google Bases ». Les bases Google sont une fonctionnalité unique qui vous permet d’accéder rapidement et facilement aux informations. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le champ « Recherche » de la page d’accueil de Google. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur l’onglet « Bases Google ». Vous pouvez utiliser différentes bases pour rechercher des informations, telles que les prévisions météorologiques, les résultats sportifs et les cours de la bourse. Vous pouvez également utiliser les Google Bases pour accéder à vos sites Web favoris, rechercher des images et même des GIF. Vous pouvez utiliser les bases Google pour explorer les fonctionnalités du moteur de recherche Google et découvrir de nouvelles fonctions dont vous n’aviez peut-être pas connaissance auparavant.

Utilisez la recherche vidéo pour améliorer votre stratégie de référencement.

Le moteur de recherche Google offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher des vidéos. Cela peut contribuer à améliorer votre stratégie de référencement en vous permettant d’accroître la visibilité de votre site Web. En effet, les vidéos sont plus susceptibles d’être partagées que d’autres types de contenu. Pour utiliser la recherche de vidéos, cliquez sur le bouton « Google » dans la barre d’outils de votre navigateur. Une fois que vous êtes dans le moteur de recherche Google, cliquez sur l’onglet « Vidéo » dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez utiliser le champ de recherche vidéo pour trouver des vidéos liées à votre secteur d’activité. Vous pouvez également utiliser le champ « Sujet » pour trouver des vidéos spécifiques liées à votre activité.

Conclusion

Maintenant que vous êtes familiarisé avec le programme Google Discovery, vous êtes probablement impatient de commencer à explorer ses fonctionnalités. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes les fonctionnalités en même temps. Au contraire, vous pouvez les utiliser à différents moments, en fonction de vos besoins. La meilleure façon de tirer le meilleur parti du programme Discovery est d’être patient. N’essayez pas de vous précipiter dans le moteur de recherche. Prenez plutôt votre temps et appréciez le processus. Une fois que vous aurez pris l’habitude d’utiliser le programme Discovery, vous pourrez trouver les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement.

Ceci est un test 100% AI